Tcheu nous...

Pourquoi ce blog, avec un titre si cotentinois? Très simple: Voyageur "invertébré" comme dirait un certain metteur en scène de théâtre de mes proches connaissances, j'ai vu et je voie des paysages de brousse africaine, de villes asiatiques...
Cela m'a amené à me passionner pour la photo et à essayer de faire partager une petite partie de mes expériences a mes amis, a la famille, etc...
J'ai créé mon premier blog photo: http://na-punta-negra.blogspot.com/.
Récemment de passage en vacances « tcheu nous », je me suis aperçu que j'étais passé pendant longtemps à coté de belles photos dans nos campagnes, alors j'ai décidé de vous les livrer:

Note: si vous ne situez pas le Cotentin: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cotentin

Pour télécharger mes relevés GPS des chemins du Nord Cotentin classés et commentés cliquer ici .
Ce fichier est au format .KML et mis a jours a chacune de mes sorties.

lundi 12 septembre 2011

Petite vidéo pour comprendre ce que sont les traces ORANGES...... ;o))
video
Une deuxième

video
Une troisième
video
La gadoue, la gadoue.....

GPS et GOOGLE earth

Bonjour
Quelques mots pour dire que j'ai commencé un repérage des chemins du Nord Cotentin a l'attention des randonneurs de tout poil qu'ils soient motorisés, a VTT, a Cheval ou a pied.
J'ai fait un fichier KML, cad compatible GOOGLE earth.
Voici le lien pour le télécharger:cliquez ici
Quand vous aurez installé le fichier vous verrez différents segment de couleur et en cliquant dessus vous verrez des commentaires.
Ce fichier évoluera dans le temps, je vous tiendrai au courant.

NOTE TRÈS IMPORTANTE: je n'emprunte, en voiture,  que des chemins ouverts au public, empierrés ou déjà fortement creusés par les véhicules agricoles
Le nord Cotentin a des sites classés interdits au véhicules a moteur, et même parfois aux VTT et au chevaux tellement la végétation est fragile.
MERCI de respecter ces sites!!!! La conservation de leur beauté dépend du respect de ces règles.
Merci aussi de rouler doucement même a VTT: nous somme plusieurs communautés a utiliser ces chemins: un VTT qui percute un piéton ou effraye un cheval ça peut faire très mal, je ne parle même pas des véhicules a moteur
la cohabitation passe par le respect et un peu de sagesse/sens des responsabilités!!
Merci aussi  aux véhicules motorisés, pour la tranquillité de nos village de ne pas avoir le mauvais gouts de vous déplacer en groupes important et de ne pas jouer de l’accélérateur a l’excès...(je pense surtout aux quad et motos)  3 véhicules tout terrain a la queue-leu-leu ça perturbe déjà bien la tranquillité d'un hameau... n'oubliez pas que nos chemins doivent leur charme a leur étroitesse, et a leur calme.

Le code couleur est le suivant:
VERT: chemin empierré accessible a tous y compris véhicule de tourisme sans becquet avant ou  pas trop bas et SUV, recommandé au Vététiste qui veulent vraiment rouler.

ORANGE: chemin bourbeux ou sablonneux, creusé par des véhicules agricole a même d’endommager des suspensions inadaptées , raviné, parfois très étroit (impossible d’ouvrir les portières d'une voiture une fois engagé) déconseillé au SUV citadins, bas ou ne possédant pas de boite de transfert et blocage de différentiel - pour indication j'utilise un Land Rover Defender avec des pneus tout terrain.
Ces chemins sont a réserver a des Land Rover Defender, Lada Niva, ou Suzuki Samouraï/Jimny ou 4x4 de même capacité.
Les vététistes qui aiment se salir les pieds vont adorer.
Piétons prévoyez des bottes ou des chaussures montantes.
Tcheu nous y pieu... alors c'est vert et des fois il y a de la gadoue.

ROUGE: Chemin top étroit pour une voiture, recommandé pour les marcheurs, et vététistes qui n'ont pas peur de se mouiller les pieds voir les mollets.

Bonnes promenades.
Si vous faites de belles photos envoyez les moi..si elles sont dans mon esprit je le publierai peut être.
Si vous faites des enregistrement GPS,je suis preneur des KML .

Amitiés a tous.