Tcheu nous...

Pourquoi ce blog, avec un titre si cotentinois? Très simple: Voyageur "invertébré" comme dirait un certain metteur en scène de théâtre de mes proches connaissances, j'ai vu et je voie des paysages de brousse africaine, de villes asiatiques...
Cela m'a amené à me passionner pour la photo et à essayer de faire partager une petite partie de mes expériences a mes amis, a la famille, etc...
J'ai créé mon premier blog photo: http://na-punta-negra.blogspot.com/.
Récemment de passage en vacances « tcheu nous », je me suis aperçu que j'étais passé pendant longtemps à coté de belles photos dans nos campagnes, alors j'ai décidé de vous les livrer:

Note: si vous ne situez pas le Cotentin: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cotentin

Pour télécharger mes relevés GPS des chemins du Nord Cotentin classés et commentés cliquer ici .
Ce fichier est au format .KML et mis a jours a chacune de mes sorties.

mardi 7 septembre 2010

Bricquebec

Encore des souvenirs d'été, d'une petite ville que je connias surtotu a travers mes souvenirs d'enfance de son marché.
Dominé par son chateau....
Evidement les murs on souffert du temps.....
Mais cela n'a pas empeché de reconvertir les plus grand batiments en une hotellerie stylée...
surplombée par le donjon...
On trouve aussi bien sur quelques vielles maisons pittoresques dont je serai bien incapable de dire l'âge....
mais dont le style montre que de tout évidence la facture est assez "moyen-âgeuse"....
et un entretien "juste négligé " qui montre que les occupants savent ce qui est beau...

Aucun commentaire: